Le boom du BBC

Les bâtiments basse consommation ont le vent en poupe. Depuis 2007, 685 000 demandes de certification BBC-Effinergie ont été déposées selon les chiffres de l’observatoire BBC au 3e trimestre. A ce jour, 71 % d’entre elles ont été livrées et certifiées. En parallèle, le label Effinergie+ poursuit sa progression. Plus de 20 000 logements Effinergie+ sont en cours de certification et près de 3 000 logements ont été livrés et certifiés sur le territoire national. En tertiaire, près de 550 000 m² sont désormais en cours de certification Effinergie+, avec une croissance régulière du nombre de dossiers déposés depuis juillet 2014.
Le cap des 1 000 logements BEPOS-Effinergie 2013 en cours de certification en France sera atteint à la fin du mois d’octobre. Avec 935 logements identifiés, le déploiement du label BEPOS-Effinergie est constant.
En rénovation, l’observatoire BBC a identifié près de 16 000 logements rénovés BBC-Effinergie Rénovation sur les 12 derniers mois. Enfin, deux chiffres clés en tertiaire caractérisent le marché de la rénovation basse consommation : 82 % des opérations rénovées en tertiaire concernent des immeubles de bureaux et 70% de la surface rénovée en tertiaire se situent en région Ile de France.

Lire aussi  Des collectivités s’engagent pour rénover
Total
0
Shares
Précédent
Le crédit d’impôt pour la rénovation énergétique pointé du doigt

Le crédit d’impôt pour la rénovation énergétique pointé du doigt

L’association de consommateurs UFC – Que Choisir a dressé un véritable

Suivant
Fleur Pellerin veut renforcer le rôle des architectes

Fleur Pellerin veut renforcer le rôle des architectes

La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, veut accroître le rôle des

Vous pourriez également aimer