9 Français sur 10 estiment que la performance énergétique d’un logement est un critère important dans le choix d’un futur bien immobilier, à acheter ou à louer le 3e « Fonciascope de l’Habitat », sondage réalisé par BVA pour Foncia. Plus d’un tiers d’entre eux considère même que ce serait un critère de choix très important (35% dans le cadre d’un achat et 36% dans le cadre d’une location).
Selon les chiffres recensés, 91% des Français affirment faire attention à leurs consommations d’énergie, 39% de façon systématique et 52% de façon plus occasionnelle. Cette surveillance se fait tout autant par souci d’économie que par une prise de conscience des enjeux environnementaux. 42% des Français mettent en avant les dangers pour l’environnement d’une surconsommation des ressources énergétiques (26% ont le sentiment d’accomplir un acte responsable en surveillant leurs consommations d’énergie et 16% estiment que c’est une priorité), tandis que 45% évoquent des raisons financières car c’est un bon moyen de réaliser des économies d’argent.
Enfin Pour 82% des Français, le diagnostic de performance énergétique (DPE) aide l’occupant d’un logement à anticiper ses futures consommations d’énergie et pour 79% d’entre eux, il a vocation à sensibiliser le grand public aux conséquences d’une consommation excessive d’énergie sur le réchauffement climatique.
Les ménages attentifs à la performance énergétique du logement
Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour recevoir nos dernières brèves immobilières.