Bientôt une carte vitale des logements

Emmanuel Cau, vice-président du conseil régional de Nord-Pas-de-Calais, et à André Pouget, gérant du bureau d’étude Pouget Consultants, vont conduire un groupe de travail du Plan Bâtiment Durable autour du sujet « Rénovation des logements : du diagnostic à l’usage ».
Ce groupe de travail a pour objectif de concourir à l’élaboration de la « carte vitale du logement », outil de mutualisation et de suivi dynamique de l’ensemble des informations concernant un même bâtiment. S’il existe de nombreux outils (diagnostic de performance énergétique, audits énergétiques, autres diagnostics techniques…), ils sont parfois critiqués pour leur complexité et leur inadaptation aux besoins concrets des ménages.
L’objectif du groupe de travail « Rénovation des logements : du diagnostic à l’usage » est d’imaginer, dans un temps court, le contenu de cette “carte vitale du logement” et son mode de fonctionnement afin de répondre aux besoins identifiés, ainsi que les étapes à construire pour la mettre en place concrètement.

Lire aussi  Londres : rénover plutôt que subventionner
Total
0
Shares
Précédent
Les loyers ne flambent pas selon Clameur

Les loyers ne flambent pas selon Clameur

Après avoir commencé l’année 2014 en n’affichant qu’une très faible progression,

Suivant
Pourquoi le marché de la rénovation thermique repartira en 2015

Pourquoi le marché de la rénovation thermique repartira en 2015

Les perspectives du marché de la rénovation thermique de bâtiments s’annoncent

Vous pourriez également aimer