Paris modifie son PLU

Le Conseil de Paris a acté la modification de son Plan local d’urbanisme (PLU), engagée à l’été 2014 au début de la mandature d’Anne Hidalgo. Quelques fondamentaux demeurent, notamment les plafonds de hauteur qui restent inchangés, mais des modifications sont lancées accélérer la mise en œuvre de la transition énergétique et de l’amélioration de la qualité de l’air, du développement de la place de la nature en ville ou encore de la création de logements accessibles à tous.
Le stationnement et la logistique sont des points fondamentaux de cette modification du PLU, avec une première révolution : la suppression des obligations de construire des places de stationnement pour les logements. Pour les bureaux, des normes maximales seront fixées, qui n’existaient pas jusque-là. En parallèle, des espaces seront réservés à la logistique urbaine (ELU), une soixantaine de localisation ayant été identifiées.
La modification du PLU augmente et intensifie les dispositifs en faveur de la ville végétale, avec des objectifs de végétalisation sur les bâtiments à construire revus à la hausse pour rafraîchir la ville. L’agriculture urbaine se trouvera également favorisée, par exemple par l’installation de serres en toiture. Plus de 11 ha supplémentaires seront protégés en tant qu’espaces verts, s’ajoutant aux 807 ha déjà protégés.
Pour développer la création de logement, le nouveau PLU prévoit de favoriser le changement d’usage, double le nombre de réserves au profil du logement social et créé des réserves de servitudes au profit du logement intermédiaire. Le rééquilibrage des usages entre Est et Ouest sera maintenu comme « un principe fondamental ».

Lire aussi  La France a besoin de 400 000 logements supplémentaires par an d’ici 2030
Total
0
Shares
Précédent
50 m2 pour 200 000 €

50 m2 pour 200 000 €

En France, pour le même prix, on peut se payer 11 m2 de plus qu’en

Suivant
Le gouvernement veut baisser les APL quand le loyer est trop élevé

Le gouvernement veut baisser les APL quand le loyer est trop élevé

Le gouvernement envisage de diminuer le montant des aides personnelles au

Vous pourriez également aimer