La Ville de Paris, en association avec Paris Région Lab, invite les entreprises et associations à expérimenter en grandeur nature leurs solutions expérimentales dans les domaines de la biodiversité, de l’agriculture urbaine et de l’adaptation de la ville au changement climatique. Pendant une durée pouvant atteindre 3 ans, la ville de Paris va leur proposer de tester leurs prototypes dans l’espace public et sur les bâtiments.
Une grande diversité de territoires d’expérimentation sera proposée : toits, terrasses, espaces délaissés, murs, talus, voirie ou mobilier urbain, autorisant des réponses dans de nombreux domaines tels que les substrats, les contenants, les gammes végétales, l’instrumentation de mesure, la maîtrise des flux et des ruissellements d’eaux pluviales ou encore la production agricole.
Les lauréats seront sélectionnés par un comité constitué d’élus, d’experts et des partenaires de l’appel. Les PME innovantes pourront éventuellement être financées par le Fonds Paris Innovation Amorçage, créé par la Ville de Paris et Oseo.
La Ville de Paris lance un appel à projets dédié à la végétalisation innovante
Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour recevoir nos dernières brèves immobilières.