Quelles sont les sources de litiges entre propriétaires et locataires ?

Près d’un propriétaire sur deux a déjà encaissé la caution (dépôt de garantie) de leur locataire tandis que 20 % des locataires affirment avoir été en litige avec leur propriétaire ou leur agence immobilière concernant leur dépôt de garantie, révèle une étude OnePoll réalisée par le site de colocation Weroom.
Près de la moitié des locataires jugent que leur propriétaire ou agence immobilière n’entretiennent pas assez leur logement et près d’un tiers (27,6 %) des locataires déclarent que la cause principale de litiges avec leurs propriétaires ou agence est l’entretien du bien, qui comprend les réparations, les dysfonctionnements et la maintenance.
La deuxième cause de litige entre bailleurs et locataires relève des dommages faits aux biens et à la propriété. Ainsi 15,3 % des locataires ont perdu leur caution dans ce type de litige, alors que 91 % de bailleurs jugent que leurs locataires ont endommagé les lieux (murs, parquets, etc.) ainsi que les meubles.
Enfin, la troisième raison de désaccord est la propreté des lieux à la sortie du logement : 9,2 % des locataires reconnaissent ne pas avoir nettoyé correctement le logement rendu à leur propriétaire, et 44 % des bailleurs le confirment.

Lire aussi  Maigres concessions sur le financement immobilier
Total
0
Shares
Précédent
Des organismes HLM créent un GIE pour accéder plus facilement au foncier constructible

Des organismes HLM créent un GIE pour accéder plus facilement au foncier constructible

Les organismes HLM mutualisent leurs moyens pour peser sur le marché du foncier

Suivant
Vers une restriction des crédits immobiliers ?

Vers une restriction des crédits immobiliers ?

Faut-il craindre une restriction des crédits immobiliers ?

Vous pourriez également aimer