Un million de m2 vide sous les toits de Paris

L’Atelier parisien d’urbanisme (APUR) a recensé un millions de m2 inutilisés dans les chambres de service à Paris. De nombreux immeubles haussmanniens de Paris comportent des chambres de bonne, souvent placées dans les derniers étages, sous les toits. Ces espaces, souvent trop petits – entre 5 et 14 m² – et sans confort, ne sont occupés que dans 15 % des cas, le reste étant laissé vacant. La mairie de Paris veut utiliser ce potentiel pour créer des logements, privés ou sociaux, notamment dans les arrondissements de l’ouest parisien.
« Nous allons pouvoir envisager l’acquisition d’une partie de ces chambres, afin de les aménager pour en faire des surfaces habitables. Nous pourrons par exemple mutualiser plusieurs d’entre elles pour en faire un logement d’une superficie adéquate », a annoncé Ian Brossat, adjoint à la Maire en charge du Logement.
La Ville de Paris envisage différentes pistes pour réhabiliter ces logements, dont celle d’une acquisition par des bailleurs sociaux. Cette reconquête des chambres de bonne permettra de soutenir l’objectif de création de 10 000 logements par an, dont au moins 7 000 sociaux, fixé par la Maire de Paris.

Lire aussi  La région Francilienne cherche son SDRIF
Total
0
Shares
Précédent
Le nouveau PTZ est arrivé

Le nouveau PTZ est arrivé

Le gouvernement a décidé d’assouplir les critères du prêt à taux zéro (PTZ), qui

Suivant
Volte-face du gouvernement sur la taxation des terrains non bâtis

Volte-face du gouvernement sur la taxation des terrains non bâtis

La surtaxe sur les terrains non bâtis constructibles en zones « tendues » sera

Vous pourriez également aimer