Le secrétaire d’Etat au logement Benoist Apparu a signé avec la région du Bas-Rhin la première convention locale de lutte contre la précarité énergétique. Précisons que 3,4 millions de ménages français dépensent plus de 10 % de leurs ressources en factures d’énergie. Ce contrat représente la première déclinaison départementale du programme national « Habiter Mieux » qui vise à sortir 300.000 ménages de la précarité énergétique en sept ans, dont 135 000 d’ici 2013.
« 1,25 milliard sera investi dans le programme national », a précisé le secrétaire d’Etat au logement. L’Etat injecte 500 millions d’euros et l’Agence nationale de l’Habitat 750 millions, auxquels peuvent s’ajouter l’aide de collectivités locales, de divers organismes et de fournisseurs d’énergie.
Le programme doit permettre à des « propriétaires occupants » modestes d’effectuer des travaux « garantissant une amélioration de 25 % de la performance énergétique du logement ». Il s’agit surtout de ménages habitant dans les zones rurales. 87 % sont logés dans le parc privé et 62 % d’entre eux sont propriétaires.
Benoist Apparu signe la 1ere convention de lutte contre la précarité énergétique
Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour recevoir nos dernières brèves immobilières.