SNI, la filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, lance deux appels à projets auprès des promoteurs, constructeurs et des aménageurs, portant sur 20 000 logements. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 31 mars 2016.
Le premier vise à construire 10 000 logements intermédiaires en partenariat avec des investisseurs institutionnels. Les logements devront s’inscrire dans des programmes mixtes, comprenant une quote-part de 25 % de logements sociaux et si possible, une tranche d’accession à la propriété.
Le deuxième appel à projets a pour but de construire 10 000 logements sociaux. Dans les faits, les ESH du groupe SNI vont acquérir 10 000 logements locatifs sociaux neufs en zones tendues. Elles mobiliseront les financements sur fonds d’épargne mis en œuvre par la Caisse des dépôts et consignations (CDC).
Les projets proposés se situeront exclusivement en Ile-de-France (Paris et première couronne, grande couronne), en Rhône-Alpes, PACA, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Pays de la Loire, Bourgogne et Alsace (dans les grandes agglomérations, littoraux et zone frontalière avec la Suisse).
Le plan logement de la SNI pour construire 20 000 logements supplémentaires
Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour recevoir nos dernières brèves immobilières.