Léger regain des ventes dans le neuf en Ile-de-France

En 2013, les transactions ont légèrement repris dans le neuf, avec 13 093 ventes, soit une hausse de 10 % par rapport à 2012, notamment grâce au secteur collectif, lequel représente 96 % des transactions, indique une étude de l’Adil. La petite couronne – Paris inclus – concentre plus de la moitié des ventes et les territoires les plus vendeurs en valeur absolue sont la Seine-Saint-Denis et les Hauts-de-Seine, avec plus de 2 000 unités chacun. A l’inverse, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Seine, enregistrent une baisse respective de 13 % et 12 %.
Dans le même temps, les mises en vente reculent, avec un total de 16 016 logements commercialisés en Ile-de-France en 2013. Les Hauts-de-Seine et l’Essonne sont les départements qui ont accueilli le plus de lancements de programmes, avec respectivement 2 602 et 2 577 nouveaux logements mis sur le marché.
« 2014 ne devrait pas être l’année d’un profond renouveau, indique l’étude. « Le maintien des taux d’intérêt bas et la poursuite de la baisse des prix, s’ils perdurent, laissent présager une légère augmentation des transactions dans le neuf », souligne l’étude.

Lire aussi  Le gouvernement remet un coup de pression fiscale sur les résidences secondaires
Total
0
Shares
Précédent
Pas de reprise en vue pour la FFB

Pas de reprise en vue pour la FFB

La Fédération française du bâtiment (FFB) s’attend à une baisse de l’activité de

Suivant
Les SCPI pèsent 30 milliards

Les SCPI pèsent 30 milliards

Les SCPI sont en forme

Vous pourriez également aimer