Logement ancien : les notaires notent un léger redressement des ventes en Ile-de-France

Les ventes de logements anciens repartent à la hausse en Ile-de-France selon la Chambre des notaires de Paris. Entre juin et fin août, 36 290 logements anciens ont été vendus dans la région francilienne, contre 34 330 à la même période l’an dernier, soit une hausse de 6 %. Cette légère reprise bénéficie à l’ensemble des départements franciliens, tant sur marché des appartements (+6 %) que celui des maisons (+6 %).
« Il semble donc se confirmer qu’un point bas a été franchi au 1er trimestre 2013 et que depuis les volumes de ventes tendent à se redresser par rapport à l’année précédente. Mais la comparaison par rapport à d’autres périodes moins récentes nuance sensiblement l’amélioration et montre bien que le nombre de ventes de logements reste encore faible. Ainsi, les ventes de juin à août 2013 demeurent inférieures de 16% au nombre de transactions observées de juin à août 2011 et inférieures de 24% au nombre moyen de ventes observé de juin à août de 1999 à 2007 », tempèrent toutefois les notaires.
Côté prix, la chambre des notaires note une stabilisation, et même une très légère augmentation (+ 1,2 % entre mai et fin août). Mais sur un an, les prix des logements anciens franciliens baissent malgré tout d’1,2 %. A Paris, le prix moyen ressort à 8 290€/m2.

Lire aussi  La France a besoin de 400 000 logements supplémentaires par an d’ici 2030
Total
0
Shares
Précédent
Le Sénat adopte la loi Duflot sur le logement

Le Sénat adopte la loi Duflot sur le logement

Le Sénat a adopté ce week-end en première lecture la loi Duflot pour l’accès au

Suivant
Les promoteurs ont le moral toujours dans les chaussettes

Les promoteurs ont le moral toujours dans les chaussettes

La demande de logements neufs est toujours dégradée en octobre 2013, selon les

Vous pourriez également aimer