En 2015, au vu des prix immobiliers réels, la rue de la Paix demeure la plus chère du célèbre jeu de société Monopoly qui fête ses 80 ans, mais certaines adresses ont gagné en standing, tandis que d’autres ont chuté. La rue de la Paix (Ier et IIe arrondissements) demeure incontestablement la plus ruineuse, avec un prix de 17 150 euros le m2, soit plus du double du prix moyen de la capitale, selon les estimations du site meilleursagents au 1er mars.
Mais d’autres cases du jeu, classées de la plus abordable à la plus chère sur le tapis vert, connaissent de vrais bouleversements. Ainsi les Champs-Elysées (VIIIe arrondissement), 2e artère la plus onéreuse en 1935, est supplantée aujourd’hui par l’avenue de Breteuil dont le prix au m2 est de 12 417 euros, contre 12 129 euros pour la « plus belle avenue du monde ». Parmi les autres adresses « perdantes » de ce Monopoly fictif, figure la rue de Lafayette (IXe et Xe arrondissements), à l’origine parmi les plus chères du jeu, et devenue l’une des plus abordables à 7 507 euros le m2, en régressant de 14 cases.
La place de la Bourse (IIe arrondissement, 8.210 euros le m2) perd 10 cases. A contrario le boulevard Saint-Michel (Ve et VIe arrondissements) bondit de 9 cases, avec un prix au m2 de 11 864 euros, et passe devant la très chic avenue Foch (XVIe, 11 355 euros). La rue de Vaugirard (VIe et XVe arrondissements), à l’origine parmi les moins chères, voit elle aussi sa cote grimper, gagnant 8 cases, à 8 875 euros le m2, tandis que la rue de Courcelles (VIIIe et XVIIe arrondissements) avance de 9 cases (9 116 euros).
Monopoly : la rue de la Paix reste la plus chère
Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour recevoir nos dernières brèves immobilières.