Parcours résidentiels : le paradoxe Français

Les Français semblent avoir un problème avoir les parcours résidentiels. Selon une enquête menée par Harris Interactive pour le compte de Procivis, 56 % des Français habitent dans la même commune depuis plus de dix ans et les trois-quarts des Français résident aujourd’hui dans un environnement comparable à celui de leur enfance. existe donc une inertie notable en la matière. »

En France, une partie toujours plus considérable de la population vit dans des métropoles, mais plus de la moitié des Français préféreraient vivre à la campagne ou dans une petite ville, selon l’enquête. 40 % des Français qui ont passé leur enfance en HLM… vivent encore en HLM. Une situation pétri de paradoxes. 

Enfin, 22 % des citadins ont engagé une démarche pour déménager dont une partie en visant des villes moyennes, petites et des villages. « Ce mouvement est e signe que la métropolisation a atteint ses limites : les Français cherchent une qualité de vie qu’offrent d’autres territoires, moins denses. Ce mouvement est aussi favorisé par la normalisation du télétravail. »

Lire aussi  Climat : le mea culpa des acteurs immobiliers
Total
0
Shares
Précédent
Une carto pour son loyer

Une carto pour son loyer

Quel est le loyer dans chaque commune française ?

Suivant
Quand la crise « effleure » les marchés du logement (BPCE)

Quand la crise « effleure » les marchés du logement (BPCE)

Avec près d’un million de transactions enregistré en 2020, le marché de l’ancien

Vous pourriez également aimer