L’ancienne ministre du Logement Cécile Duflot dénonce un secteur de l’immobilier « sursubventionné » qui conduit à des logements au prix « insoutenable », dans un entretien aux Echos. L’ex-ministre estime que « la France souffre d’avoir les prix de l’immobilier les plus élevés d’Europe (…) un des éléments qui pèse le plus sur la compétitivité française, des entreprises comme des ménages ».
Les principales causes de cette inflation seraient à rechercher dans les aides et autres défiscalisation accordées à l’immobilier. « On a sursubventionné le secteur du logement pendant des années », affirme Cécile Duflot.
Et l’ancienne ministre du Logement de défendre sa loi Alur, qui « permettra aussi d’en finir avec les effets de rente qui maintiennent ces prix élevés », assure-t-elle. « Alur est une loi structurelle qui s’attaque à des problèmes de fond. Je veux revendiquer cette nécessité de mettre du long terme dans la politique », lâche-t-elle au moment où le gouvernement cherche à modifier le contenu de cette loi.
Pour Cécile Duflot, l’immobilier est « sursubventionné »
Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour recevoir nos dernières brèves immobilières.