Près de 100 000 construits en Ile-de-France

On a frôlé la barre des 100 000 ! 99 700 logements ont été autorisés en Île-de-France au cours de l’année 2017, en hausse de 13,1 %, a annoncé la Préfecture de Paris d’Île-de-France. Parallèlement, 81 300 nouveaux logements ont été mis en chantier en 2017, soit une augmentation de 22,8 % par rapport à 2016. « Nous n’avons jamais autant construit depuis 40 ans, », a souligné Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris.
L’Île-de-France s’inscrit parmi les régions françaises les plus dynamiques et contribue largement à l’effort national de construction, représentant 20% de la production nationale de logements.
La plupart des départements franciliens concourent à cette croissance. Quatre départements enregistrent une augmentation importante du nombre de permis autorisés : la Seine-et-Marne (+ 35,5 %), le Val-de-Marne (+ 25 %), le Val-d’Oise (+ 22,4 %) et les Yvelines (+ 18 %) ; les autres départements connaissent une augmentation plus mesurée, à l’exception de l’Essonne qui enregistre une baisse (- 7,2 %). Avec 51 200 logements autorisés (+ 11,3 %) et 45 900 logements commencés (+ 28 %), la Métropole du Grand Paris (MGP) concentre plus de la moitié des autorisations régionales accordées au cours des douze derniers mois et 56 % des ouvertures de chantier.

Lire aussi  La région Francilienne cherche son SDRIF
Total
0
Shares
Précédent
Une majorité de Français satisfait de son logement

Une majorité de Français satisfait de son logement

Une majorité de Français estime vivre dans un logement qui correspond à ses

Suivant
Quand les administrateurs de biens râlent contre la fiscalité immobilière

Quand les administrateurs de biens râlent contre la fiscalité immobilière

L’association Plurience qui regroupe les grands administrateurs de biens

Vous pourriez également aimer