Olivier Klein, ministre délégué au Logement, a annoncé le lancement d’un prêt à taux zéro couplé au dispositif d’aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov’ afin d’aider les ménages les plus modestes à financer le reste à charge des travaux de rénovation.
«Aujourd’hui il y a des aides importantes, une famille qui a par exemple 20000 € de chantier pour passer d’une chaudière au fuel à une chaudière à granulés aura une aide d’environ 15000 euros, ça dépendra de ses ressources, et il y aura un reste à charge. Ce reste à charge est important, 10000 € pour certains est impossible à tenir, notamment quand on est les plus modestes et c’est ceux qu’on veut le mieux aider.
On va mettre en place un prêt à taux zéro », a-t-il déclaré au micro de RTL. Ce PTZ sera plafonné à hauteur de 30000 euros et qu’il s’adressera à tous les demandeurs quelles que
soient les ressources, mais à condition toutefois d’avoir obtenu auparavant une aide de MaPrimeRénov’ dont le montant reste conditionné aux revenus du foyer.
Pour obtenir ce PTZ, les ménages devront se tourner vers l’une des banques partenaires afin de financer le reste à charge, une fois l’accord de l’Agence nationale de l’habitat (Anah)obtenu.
Rénovation énergétique : un prêt en complément de la prime
Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour recevoir nos dernières brèves immobilières.